Audrey Terel Diététicienne Comportementaliste, 2 cabinets à Paris sur rendez-vous

Comment se déroule les consultations ?

La première consultation : va nous permettre à apprendre à se reconnaître. Ensemble, nous ferons un bilan sur la situation. Nous reprendrons votre histoire de poids et alimentaire, vos habitudes alimentaires ainsi que les difficultés rencontrées.

Ce premier bilan permettra d'établir un diagnostique et nous fixerons les premiers objectifs simples à court et long terme. 


Les consultations de suivi : elles me permettent d'évaluer votre progression, c'est également le moment d'échanger vos difficultés, pour que nous trouvions ensemble les moyens de les surmonter. Je vous aiderai à garder votre motivation pour changer durablement votre comportement alimentaire.

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un site Internet pro

Trouble du comportement alimentaire

Si l’anorexie mentale et la boulimie sont les TCA les plus connus, il en existe d’autres tels que l’hyperphagieles compulsions, le night eating syndrom (NES) ou crise de boulimie nocturne, l'orthorexie. 

 

On parle d’addiction à la nourriture (boulimie) ou encore à la maigreur (anorexie). Le but de la consultation est de sevrer cette addiction. Notre travail constituera à arrêter les crises, reprendre goût à la nourriture, pour retrouver une alimentation spontanée et une certaine liberté. En d'autres termes pour que la nourriture et le poids ne constituent plus des pensées obsédantes...